Littérature
Carnets d’une soumise de province
Ecoutez la lecture événement du roman de Caroline Lamarche : chaque soir un chapitre lu par l’étonnante comédienne Céine Tertre dans la librairie Saint Hubert à Bruxelles
A la Librairie Saint-Hubert à Bruxelles, immobilisez le temps quelques minutes pour écouter la voix envoûtante de Céline Tertre. Placée à l’exacte et magique distance du texte de Caroline Lamarche, la (...)
GELUCK SE LACHE...
Ecoutez cette interview de Philippe Geluck parlant de son livre "inconvenant"
Quand Philippe Geluck se lâche, c’est comme un clown qui se démaquille.
"Geluck se lâche" Textes et dessins impolis. Editions casterman
Quand Philippe Geluck se lâche, c’est comme un clown qui se (...)
La peur du Paradis
Ecoutez Vincent Engel répondre aux questions d’Edmond Morrel
Quand on envoie un email en été à Vincent Engel, on reçoit cette réponse : "comme chaque année je suis en Italie pour écrire »…
Quand on envoie un email en été à Vincent Engel, on reçoit cette réponse : (...)
Le nouveau roman de gérard adam
Ecoutez l’interview (deux parties) en cliquant sur >
Voici un livre dense, beaucoup plus dense que ce que le nombre de pages ne peut indiquer...même si ce fort volume en compte 760 ! Se plonger dans sa lecture, c’est entreprendre un voyage, mais pas (...)
Un roman saisissant, percutant...
"Les heures souterraines" la fiction éclaire la réalité du harcèlement
Un roman bouleversant, percutant, un roman qui démontre avec émotion, avec toute la puissance de l’émotion, avec empathie aussi, que la fiction est un instrument irremplaçable de compréhension du (...)
Franchir les frontières
Une romancière et poète de la mémoire : Rose-Marie François
Dans son émouvant roman, paru aux Éditions Luc Pire, la poétesse Rose-Marie François nous emmène sur le chemin escarpé de la mémoire. Elle a porté ce roman pendant près de vingt ans avant d’y inscrire, (...)
La poésie pour exténuer la fatalité...
Un recueil d’une vitale densité
La poésie comme source et raison de vie, comme chemin et destination, comme voyage de l’âme dans l’appréhension de l’indicible : André Sarcq est un poète absolu. Condamné par la maladie à une mort (...)
Un roman jubilatoire !
Voici un bonheur de lecture...(ne lisez pas la quatrième de couverture, mais) savourez le corps de ce roman qui vous enchantera par son humour, son élégance, sa grâce...
Voici un roman qui enchantera les lecteurs s’ils se laissent conduire par le style élégant et drôle d’Ondine Khayat. Elle vous entraînera dans les méandres de l’âme masculine, dans les tourments du sexe (...)
Eric Emmanuel Schmitt : le romancier de l’empathie
Un livre bouleversant qui vous habitera longtemps après que vous l’ayez refermé
Ce livre est un des livres les plus émouvants de ces dernières années, roman d’initiation, plaidoyer pour l’empathie, récit d’amour, poème de la rencontre...c’est un livre monde...
On sait d’Eric (...)
Le voyage en Courlande
Un superbe récit de voyage
Quel livre ! Un récit comme on rêverait d’en écrire lorsque l’on a voyagé dans des provinces éloignées de tout et pourtant si proches. La Courlande n’est pas un pays imaginaire... mais elle aurait pu (...)