Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Dominique Corbiau

2013-11-15

Affiche du spectacle
Dates
2013-11-15 — 2013-11-15
Lieu


Catégorie
Théâtre
Brillant diplômé des conservatoires royaux de Mons et de Bruxelles, Dominique Corbiau, a évolué en musique dès sa plus tendre enfance. Piano, flûte traversière et violoncelle le ravissent jusqu’a la découverte du chant, dans lequel il trouvera son mode d’expression et s’épanouira pleinement. Attiré par le baroque, il travaille bientôt son timbre si particulier de contre-ténor pour l’exploiter à sa pleine mesure et fonde ensuite sa propre compagnie Sferartefact, dédiée à ce style. Mettant l’accent sur les multiples dimensions du spectacle vivant, cette formation se veut donc un lieu où se déploient par excellence des représentations très soignées et flamboyantes.
_ De l'Angleterre (Dowland, Purcell...) à l'Espagne (Marin, Santiago de Murcia,...) en passant par l'Allemagne (Bach, Haendel...), la France (Charpentier, Couperin,...) et l'Italie (Caccini, Monteverdi, Scarlatti,...), Dominique Corbiau et l'ensemble Sferarte proposeront au public de la Ferme de sillonner l'Europe des 17ème et 18ème siècles. Un florilège d'airs et de danses pour un programme coloré tout en nuances, en sensualité et en rythme! PROFITEZ DE LA FORMULE DINER-CONCERT AVEC UN BUFFET ITALIEN: Rachel vous prépare un délicieux buffet dès 19h dans le Fenil pour 13 euros seulement. EN PARTENARIAT AVEC UCL CULTURE
_
_
_ Distribution : DOMINIQUE CORBIAU (CHANT ET DIRECTION MUSICALE) AVEC L'ENSEMBLE SFERARTE : LAURA POK (FLÛTE À BEC ET VIOLE DE GAMBE), KATSUFUMI SUETSUGU (CLAVECIN), FABRICE HOLVOE (THÉORBE ET GUITARE BAROQUE), EVE FRANÇOIS (VIOLONCELLE), ARIANE DE BIÈVRE (PERCUSSIONS ET TRAVERSO)
_ Crédit photo: José-Noël Doumont