Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Juste encore assez de lumière pour les plantes d'intérieur

2022-01-18

Dates
2022-01-18 — 2022-02-05
Lieu
Théâtre Varia
Rue du Sceptre, 78 1050 Ixelles
Ixelles
Institution
Fiche du lieu
Catégorie
Théâtre
Depuis 1975, le Q.I. moyen de la population baisse de 2 points par décennie. Les membres du collectif Rien de Spécial, tous et toutes nés après 1975, se sentent particulièrement concernés par le problème.Usant de leur science du décalage et du second degré, ils tentent de l’affronter dans une dystopie.

Ils se projettent dans un monde, fortement inspiré de la réalité, où les acteurs seraient entourés d’abrutis, sans être eux-mêmes particulièrement brillants… Un monde où il resterait juste encore assez de lumière pour les plantes d’intérieur.

Imaginez le théâtre dans un futur très proche, où la capacité de concentration de chacun et chacune serait ultra-limitée, les centres d’intérêts d’une futilité affligeante, et où les “autour du spectacle” auraient fini par prendre le pas sur la représentation elle-même.

Distribution

CONCEPTION, JEU Alice Hubball, Marie Lecomte, Hervé Piron, Baptiste Sornin
CRÉATION LUMIÈRE Laurence Halloy
CRÉATION SON Maxime Bodson
SCÉNOGRAPHIE, CRÉATION COSTUME Silvio Palomo, assisté d’Odile Dubucq pour les costumes
DIRECTION TECHNIQUE Benoît Pelé
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE En cours
COLLABORATION ARTISTIQUE, REGARD EXTÉRIEUR Julien Fournet

Contenus associés