Patrick Weber a de l’énergie, de l’enthousiasme et du talent à revendre.
Il est écrivain, essayiste, journaliste, scénariste de BD, documentariste…Allez visiter son site personnel, vous y découvrirez un Patrick Weber démultiplié dans les différentes rubriques de son blog.
Dans son dernier livre, il clame son attachement à la monarchie, persiste et signe…Mais il est journaliste et il sait communiquer ! Nous sommes loin du simplisme des magasines faits sur mesure : Patrick Weber ne néglige ni l’humour, ni la critique. Ainsi, être royaliste pour lui devient paradoxalement assez « révolutionnaire ». C’est avec une infinie élégance qu’il développe ses arguments en faveur de la monarchie, sans abandonner son regard journalistique.
En le rencontrant, j’ai adopté la pose républicaine…Patrick Weber s’est livré à une défense et illustration de la monarchie.
Il expliquera plus en détail sa perception de trois monarchies que je lui soumets dans différentes catégories : la Belgique, le « petit Royaume » comme l’appelle Julos Beaucarne, l’Espagne et le ubuesque Swaziland… avec un détour vers le Népal que le journaliste connaît bien pour y avoir été à maintes reprises. Il a d’ailleurs consacré une bande dessinée à ce pays fascinant : "Sagarmatha"
Ce livre est aussi un guide décalé et souriant, avec un psycho test et les cent grandes et petites choses à savoir…dont la façon dont la Reine d’Angleterre serre la main …
A déguster…
Edmond Morrel
Note de l’éditeur
Pourquoi la monarchie donne un coup de vieux à la république…
Patrick Weber est royaliste… Les couronnes, il est tombé dedans quand il était petit et depuis lors, il n’a jamais cessé de s’y intéresser. Aujourd’hui, il est reconnu comme un des meilleurs spécialistes en la matière. Chroniqueur royal pour la télévision et la radio belge (RTBF), il rédige chaque semaine une chronique royale dans le magazine Femmes d’Aujourd’hui, donne des cours et des conférences à l’université et a déjà publié de nombreux usages sur le sujet.