Le Grand Jeu Par Théâtre Marcel 33

Théâtre | La Roseraie

Dates
Du 25 au 26 février 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.roseraie.org
secretariat@roseraie.org

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le Grand Jeu Par Théâtre Marcel 33

Jeudi 25et vendredi 26 février à 20h30LeGrand Jeu Par ThéâtreMarcel 33
Info et Réservations:tel : 02 376 46 45 mail:secretariat@roseraie.org-www.roseraie.org
Prix : Adulte:9€/ membres de la Roseraie : 6€

La Présentatrice d’un jeu accueille les spectateurs. Ils onttous reçu un ticket de loterie. Des numéros sont tirés au sort. Les« gagnants » viendront mourir sur scène.La Présentatrice attend ses victimes.
Les gagnants sont dans l’ombre, cachés dans le public ou sur scène. Ce seraLucrèce Borgia, ou Pablo Néruda, ce sera un spectateur ou Pif le chien, on n’en sait rien ; c’est un jeu : c’est lehasard qui décide. Maisy-a-t-il un hasard ?
UnePrésentatrice qui semble sortie du « Cinquième Élément », unchien qui ne veut plus mourir, une reine d’Angleterre bafouée qui entonne, lagorge serrée par la peur, un pastiche de Michèle Torr avant qu’on la décapite, deuxfemmes filmées chez le coiffeur le 2 juin 1952, et qui se résolvent à vivrepuisque les pharmacies sont fermées, et qu’on leur a coupé le gaz...un monde oùtous ont le même visage...un monde juste un tout petit peu décalé, un rirejuste un tout petit peu grinçant...

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Le Grand Jeu Par Théâtre Marcel 33

    Le 25 février 2010 à 10:57 par deashelle

    Salle peu spacieuse, poussiéreuse, vraiment inconfortable et peu ventilée. Pièce médiocre chevauchant une parodie pâle de jeu télévisé, des relents de cabaret, et de l’audiovisuel bas de gamme. Aucune illusion théâtrale. C’est là sans doute qu’il faut trouver la dérision qui excuse tout...y compris le manque de fil conducteur, le manque de verve et le jeu scénique de pantin sorti de masques de Permeke, lourd et grotesque. La mort est disséquée sans souci, la douleur, effleurée,la pudeur, absente. Il paraît que le public est convié à participer, cela aurait été sans doute plus cocasse, mais un claque organisée rit bruyamment à points nommés. Le décalé, tant prisé par certains prend le pas sur la créativité et tombe souvent à plat. A éviter.

    Répondre à ce message
  • Le Grand Jeu Par Théâtre Marcel 33

    Le 3 mars 2010 à 07:41 par maira

    Superbe performance de Christine Deppe qui est aussi l’auteure d’un texte sensible et plein de questions universelles.Derrière un jeu télévisé improbable (quoique...), on entre dans un cauchemar tragicomique d’où l’on ne ressort pas intact. On rit, parfois jaune, en se disant que, malgré le ticket reçu à l’entrée pour participer au Grand jeu, notre tour viendra, de toute façon.On peut regretter le peu de confiance donnée à la petite troupe qui n’a pu jouer que deux soirs, car un peu mieux rodé, ce spectacle atteindrait un niveau exceptionnel.

    Répondre à ce message
  • Le Grand Jeu Par Théâtre Marcel 33

    Le 4 mars 2010 à 12:32 par deashelle

    loin de moi l’idée que Christine Deppe ne fait pas un performance scénique bien menée, elle est courageuse et dynamique, elle anime bien le masque, mais le texte est creux et fait penser à un ramassis de poncifs et de décalage ’exprès’ pour faire théâtre, comme si c’était panacée universelle ! Aucune question universelle n’est vraiment traitée, juste abordée. La douleur, comment ça va ? la mort, comment ça va ? Un peu léger ! C’est vrai que la Belgique adore la dérision... à Paris ou autre part, on sifflerait. Pauvreté de décors et d’accessoires, je reste sur ma position, s’abstenir, spectacle à éviter !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

La Roseraie


1299, ch. d'Alsemberg, 1180, Bruxelles, Belgique