Vendredi 1er février 2013, par Nicolas Naizy

La Conspiration des Planches du 30 janvier 2013

L’équipe vous emmène cette semaine au Festival de Liège. La biennale allie parfaitement théâtre et politique avec des créations venues de par le monde. Certaines décentralisations nous permettent d’en avoir un aperçu à Bruxelles. Mais que ça ne vous empêche pas de pousser une pointe jusqu’à la Cité ardente :

- Tratando de hacer una obra que cambie el mundo, par la compagnie chilienne Re-sentida au National encore ce 30 janvier et puis en partance à Charleroi, Liège et Huy.

- La grande et fabuleuse histoire du commercehttp://festivaldeliege.be/, de Joël Pommerat du 7 au 9 février à Liège.

Ne manquez pas The Blue Boyhttp://demandezleprogramme.be/-Deta... par les Irlandais de Brokentalkers à Bruxelles (National) les 1er et 2 février avant de partir pour Liège et Mons.

- Claude Semal présentera son dernier spectacle Ceci n’est pas un chanteur belge dans le cadre du festival La Cerise du Gâteau au Centre culturel d’Uccle le 2 février

-  Visions http://balsamine.be/index.php/Saiso..., un superbe seul en scène de Pierre Mégos qui allie cinéma et théâtre à la Balsamine jusqu’au 9 février.

Au niveau des reprises :

-  Schitz http://kvs.be/index2.php?page=progr..., de Hanoch Levin dans une mise en scène de David Strosberg du 31 janvier au 9 février au KVS.

- La Revanche de Gaby Montbreusehttp://www.comediedebruxelles.be/sp..., de Victor Scheffer et Laure Godisiabois. Du sur-mesure pour la comédienne au Petit Théâtre Mercelis jusqu’au 9 février.

Documents joints