Mercredi 13 juillet 2011, par Edmond Morrel

Ecoutez Sabine Freson au micro d’Edmond Morrel lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

Le Festival de Chiny doit aussi sa réputation aux balades en barque sur la Semois…

Le Festival de Chiny doit aussi sa réputation aux balades en barque sur la Semois…du moins lorsque le niveau d’eau le permet.

Ecoutez Sabine Freson au micro d’Edmond Morrel lors du 22ème Festival interculturel du conte de Chiny

Le Festival de Chiny doit aussi sa réputation aux balades en barque sur la Semois…du moins lorsque le niveau d’eau le permet. Lorsque tel n’est pas le cas, les balades se font à pied, dans des chemins forestiers sous la conduite de Sabine Freson. Elle aime à s’arrêter pour faire découvrir aux promeneurs tel arbre, telle plante, telle fleur. A chacune de ces haltes, elle dit les vertus et les dangers du monde végétal qu’elle connaît par cœur (au sens littéral : par le cœur). Mais elle connaît aussi des histoires ! Et elle s’arrête aussi pour nous les raconter comme vous l’entendrez dans cet extrait capté à l’aube (les promenades démarrent à 6 heures !).
Nous l’avons aussi interrogée sur sa bonne ville de Chiny, sur la place du Conte dans sa vie…J’oubliais : elle est aussi la sémillante animatrice du Syndicat d’Initiative de la ville. Chiny a bien des atouts pour se faire apprécier. Sabine Freson, à n’en pas douter, fait partie de ceux-là. Allez lui rendre visite si vous ne me croyez pas…

Edmond Morrel à Chiny, juillet 2011.

Documents joints