DIEU EST UN DJ

Théâtre | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 27 janvier au 11 février 2011
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

DIEU EST UN DJ

Un couple de jeunes artistes s’enferme, se filme, et balance sa vie sur la toile pour gagner de l’argent. Faussement réfugiés dans une bulle qui éclate à la face du monde, les voilà condamnés à "produire du show" et perdant peu à peu contact avec la réalité. DJ’s de leur propre existence, ils mixent, compilent, sélectionnent, recombinent la "musique du monde". De leur monde. Un monde où l’on ne distingue plus le vrai du faux. Où avoir un enfant est un projet trop lourd pour même l’entendre. Où, à trop vouloir le fuir en se marginalisant, on s’enferme dans un univers petit bourgeois. Questionnant sans pudeur les travers de notre société hyper-médiatisée et les armes de conditionnement que sont les nouveaux médias, le texte de cru et puissant de Falk Richter lui a été inspiré par un voyage sur la mythique "Route 66" américaine. Là où "Dieu est un DJ fier de ses paysages silencieux, tranquilles et lents". Cette fameuse route, Fabrice Murgia l’a parcourue à son tour, pour écouter résonner la même petite musique du monde. Et il en est revenu avec une nouvelle lecture de ce texte. Dans son spectacle, porté par le talent de Laura Sepul et Vincent Hennebicq, on retrouve ce jeune artiste dix ans pus tard. Et nous suivons son propre parcours initiatique sur la Route 66. Agression d’images, frénésie maîtrisée, jeu de faux-semblants entre le réel et son double filmé : Fabrice Murgia peut exploiter ici tous les ressorts de son travail créatif, et on retrouve le plateau empli d’images, de vie et de fureur du Chagrin des ogres. Et cette thématique chère au metteur en scène du refus d’entrer dans l’âge adulte, d’assumer le poids des responsabilités. Jusqu’à se perdre. Avec Dieu est un DJ, c’est à une plongée dans les blessures, les espoirs et le désenchantement de toute une génération que nous sommes conviés. Et c’est sidérant.

Mise en scène : Fabrice Murgia
Représentations à 20h30 - les mercredis à 19h30 - le dimanche 6 février à 15h00

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • DIEU EST UN DJ

    Le 12 février 2011 à 02:38 par Lunelle

    Un spectacle renversant ! Le travail du son et de l’image est sublime, cela vient nous poignarder dans nos endroits les plus sombres, fragiles, sensibles et c’est très beau et très troublant...

    Répondre à ce message
  • DIEU EST UN DJ

    Le 13 février 2011 à 04:02 par papacas

    Un spectacle bien fait. Le jeu des acteurs magnifique. Les vidéos et la lumière sont très bien. Mais il manque quelque chose pour faire un chef d’œuvre. Je ne sais pas si c’est le texte ou la lecture du texte. C’est dommage. Tous les ingrédients sont là. Beaucoup de bruit pour rien. Et seulement quelques émotions par le jeu sublime des acteurs.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles