AGAMEMNON - A mon retour du supermarché, j’ai flanqué une raclée à mon fils

Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 5 au 26 décembre 2009
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.poche.be
reservation@poche.be
+32 2 649 17 27

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

AGAMEMNON - A mon retour du supermarché, j’ai flanqué une raclée à mon fils

Agamemnon
Á mon retour du supermarché,
j’ai flanqué une raclée à mon fils
(Coproduction)Un père de famille part faire des courses pour le mois ausupermarché. Happé par la mécanique bien huilée d’une consommationtoute puissante qui prend le pas sur l’humain, il remplit des caddies àoutrance. De retour chez lui, devant l’amoncellement des produitsachetés, tous inutiles, il se transforme en tyran et se défoule avecviolence sur sa femme et son fils.

Réalisant qu’il n’est qu’un pantin dans ce système rôdé et éreintantqu’est la consommation de masse, le personnage fuit avec femme etenfant vers un « quelque part ». Sous les étoiles, les pieds sur terre,dans cet ailleurs dégagé du consumérisme, il prend le temps de saisirle système dans lequel il vivait.
« On ferait mieux de fermer nos gueules et d’agir pour de bon. »

Dans un style loufoque et plein d’humour, Rodrigo Garcia signe unetragédie moderne sous forme de réquisitoire contre notre société deconsommation.Réservations : 02/649 17 27 ou reservation@poche.be

Le Théâtre de Poche
1a Chemin du gymnase 1000 Bruxelles (Bois de la Cambre)
Administration : 02/647 27 26 - info@poche.be |

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • AGAMEMNON - A mon retour du supermarché, j’ai flanqué une raclée à mon fils

    Le 12 décembre 2009 à 02:02 par paolo

    Il ya des trucs trèschouettes dans le texte au niveau des images, mais j’ai été déçu par comment Agamemnontraite le sujet. La critique au consumérisme et aux pouvoirs forts dans la sociétéet dans le monde, pourtant parfois juste, est trop ouverte, trop directe à mon gout. C’est comme si la pièce n’avait que le but de porter cette critique, oneway et un peu pédagogiquement.
    Par contre, j’aivu une mise en scène très originale, j’ai beaucoup aimé le support musical, et j’aitrouvé le jeu du comédien formidable. Enfin, je me suis amusé. 

    Répondre à ce message
  • AGAMEMNON - A mon retour du supermarché, j’ai flanqué une raclée à mon fils

    Le 21 décembre 2009 à 07:44 par 007annie

    Au départ, j’ai été surprise par la façon dont le problème de la surconsommation était abordé. Mais au fur et à mesure on pénètre dans le jeu de l’acteur et on réalise cette dépendance inconsciente.
    L’accompagnement musical était très pertinent et permettait à l’acteur de souffler un peu, car il y mettait tout son coeur.

    Ce que j’ai déploré c’est le côté parfois vulgaire du texte avec des expressions qui sont peut-être chères au public français, mais dont nous n’avons pas l’habitude dans nos théâtres belges "plus respectueux"

    Néanmoins, il faut reconnaître que la prestation de l’artiste, seul en scène pendant tout le spectacle, mérite une mention spéciale.

    Un sujet qui nous concerne et abordé d’une façon assez originale. Bref, une bonne soirée qui nous fait réfléchir..

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche